En matière de recrutement, il est souvent difficile de trouver chaussure à son pied entre les grands cabinets et les très petites sociétés. C’est toute l’originalité du modèle d’entreprise de Selescope, qui a su prendre le meilleur deux modèles : petite structure agile, très réactive, avec une véritable force de frappe en matière de sourcing.

C’est aussi ce qui explique la fidélité d’Emmanuel Guédon, Directeur des Ressources Humaines d’OBM Construction, leader sur le marché de la construction bois et industrialisée.

Emmanuel Guédon et Selescope, c’est l’histoire d’un partenariat de longue date pour des missions à forts enjeux : évaluation et recrutement de Comités de Direction d’entreprises.

DRH de sociétés prestigieuses, telles que Lastminute.com, Kerry ou Scutum, il a fréquenté plus d’une vingtaine de cabinets de recrutement ces dernières années. Son constat est sans appel : « j’ai tout simplement oublié leur nom ».

Selescope, par contre, est resté. « Ils sont rapides, efficaces et bien structurés. C’est pourquoi je leur suis fidèle. Avec eux, je me sens pris en main et il est très facile d’obtenir des candidatures de valeur par rapport aux besoins de l’entreprise ».

Un petit cabinet, avec les avantages d’un grand

Avec près de 20 collaborateurs, Selescope reste « une petite structure », avec tous ses avantages : disponibilité, réactivité et rapidité. « Les dirigeants sont directement joignables par téléphone. C’est un avantage décisif, tout va beaucoup plus vite ».

Mais une des particularités de Selescope, c’est aussi de présenter des similitudes fortes avec les grands cabinets de recrutement, dans sa structure même de fonctionnement. « Ils font partie des très bons acteurs du marché, avec une véritable capacité de sourcing, via de nombreux canaux ».

Une double efficacité : relationnelle et opérationnelle

Selescope tire donc l’originalité de son modèle des petites et grandes structures concurrentes, mais ne s’en contente pas. L’entreprise a une exigence forte sur la qualité de la relation client. « Les consultants et dirigeants de Selescope phosphorent bien. Ce sont des interlocuteurs avec du fond, de la culture, qui impactent positivement votre entreprise par leur questionnement, et leurs recommandations ».

Satisfaire le client par la culture du résultat est un autre point fort de Selescope. L’entreprise, qui a conscience d’opérer dans la science inexacte du recrutement, se veut la plus « rassurante et confortable » possible. Pour cela, elle vise l’excellence opérationnelle. « Ils sont rigoureux, fiables et délivrent à temps. Les procédures sont bien huilées, et se déroulent sans accrocs. Leur méthode est tout simplement la bonne ».

Des équipes engagées et passionnées, aux profils complémentaires

La force de Selescope, c’est aussi celle de son toute son équipe, passionnée par son métier : recruter la bonne personne, pour le bon poste, au bon moment. Un engagement forcément partagé par ses dirigeants, dont l’investissement et les profils complémentaires profitent directement au client.

« Les consultants de Selescope sont des passionnés, très professionnels. Il y a une complémentarité des profils, jusque chez les dirigeants qui apportent une hauteur de vue. L’entreprise en tire sa force. Avec les équipes de Selescope, j’ai le sentiment de monter en berline et d’arriver au point de rendez-vous, comme prévu, et sans effort ».